mercredi 29 août 2012

Mes enfants...et mon matériel électrique.

Non, je rigole, je ne vous remettrai pas une couche supplémentaire sur le matos électrique, et je préfère vous demander quelque chose à propos des enfants, pour la chambre :
  • vous décidez pour eux ?
  • vous les laissez choisir ?
Voilà, je vous explique, c'est un soucis que je n'arrive tout bonnement pas à régler avec ma femme. Ils ont respectivement 7 et 8 ans, et j'estime qu'ils ne sont pas encore en âge de décider... Qu'est ce que vous en pensez ?

Ce que j'ai eu comme soucis.

Bon, construire ma maison n'a pas été le plus compliqué : malgré des retards à répétition, qui sont à mon avis le tarif pour toute personne se lançant là-dedans (problèmes de livraison des fournitures et matériaux par exemple), tout s'est relativement bien passé jusqu'au...système électrique.

Matériel électrique de basse qualité

C'est certainement de ma faute, parce que j'ai voulu faire d'énormes économies : j'ai acheté du matériel à bas coût sur internet, et j'ai foncé sur le premier site venu. Dommage, cela a été une grosse erreur. Aujourd'hui, je me suis rendu compte que le matériel électrique n'était même pas aux normes.
Du coup, aujourd'hui, on m'a conseillé un nouveau site à consulter, la section matériel électrique de batirmoinscher.com. Un ami rencontré sur un forum dédié à l'auto-construction me l'a conseillé. Qu'en pensez-vous ? (allez, prochain billet, je vous parle d'autre chose)

Mon nouveau blog.

Soyez tous les bienvenus sur le blog de françois ! Mais qui est françois ? Et bien françois, c'es tmoi, pardi. Comment allez-vous ? Bon, je ne sais pas comment vous êtes tombés sur ce blog si vous ne faites pas partie de mon entourage proche, mais dans tous les cas, je suis extrêmement heureux de vous accueillir ici.
Vous désirez peut-être savoir ce qui vaut l'ouverture de ce blog : et bien c'est tout simple, c'est parce que je veux partager avec le plus grand monde mon expérience dans l'auto construction, car avec la crise, c'est vraiment devenu une chose à la mode, qu'en pensez-vous ?
Allez, je me dépêche de vous préparer le premier article, quelque chose de consistant :).